AUDIT SEO
Ă  Annecy

Ton plan d'actions
pour remonter en 1Ăšre page

Elles ont choisi l'audit SEO

J'ai été accompagné par Amélie pour mettre en place ma stratégie SEO. J'avais un site internet, une communication et une communauté. Il ne me manquait plus que faire le SEO. Amélie a été de trÚs bons conseils, à l'écoute de mes besoins, trÚs analyste, pro et humaine. Elle m'a conseillé avec beaucoup de bienveillance. J'ai une trame à suivre pour mes prochains articles, un site internet à modifier pour qu'il soit le plus efficace possible et des mots clés à utiliser de qualité (testé) ! Elle donne des devoirs... mais c'est pour la bonne cause ! Merci beaucoup Amélie, pour tes conseils trÚs précieux et ton humour (fallait que je le place)
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Jessica
ENOA CARE
Je recommande vivement AmĂ©lie pour vous aider dans le dĂ©veloppement de votre stratĂ©gie SEO. Notre collaboration a dĂ©butĂ© par un audit approfondi de mon site internet, au cours duquel elle m'a guidĂ© Ă  travers toutes les pistes d'amĂ©lioration Ă  exploiter. GrĂące Ă  ses conseils avisĂ©s, j'ai pu acquĂ©rir de prĂ©cieuses connaissances concernant l'optimisation de mon rĂ©fĂ©rencement naturel, ainsi que sur les diffĂ©rents outils pour y parvenir. À prĂ©sent, il me reste Ă  mettre en application toutes ses recommandations afin de renforcer la visibilitĂ© de mon site internet. Si vous ĂȘtes donc Ă  la recherche d'une experte en SEO alliant compĂ©tences, humour, simplicitĂ© et pĂ©dagogie, vous ĂȘtes dĂ©finitivement au bon endroit !
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MĂ©lissa
SIENA DESIGN

QUE CONTIENT L' AUDIT SEO ?

Je te dirais s’il y a des freins techniques au bon rĂ©fĂ©rencement de ton site. 
Charge-t-il assez rapidement pour les utilisateurs ? Est-il techniquement apprĂ©ciĂ© par Google ? Le site comprend-il tous les traceurs nĂ©cessaires Ă  la bonne analyse de ton site ? Respectes-tu la RGPD ? Ton site est-il “mobile first” (lisible sur mobile et pensĂ© pour) ? 

Je regarde si le contenu de ton site te permet de remonter sur Google et comment résoudre les problÚmes liés.
Est-il lisible et comprĂ©hensible de tous ? Est-il bien structurĂ© pour ĂȘtre bien rĂ©fĂ©rencĂ© ? RĂ©pond-il Ă  l’intention de recherche des utilisateurs ? Mets-tu en avant les bons mots-clĂ©s ? Comment les mets-tu en avant ? Tes boutons d’appels Ă  l’action sont-ils efficaces ? Bien placĂ©s et assez mis en avant ? Y’a t’il assez de contenus ?

Je vais chercher si des sites on parler de toi et s’ils ont crĂ©Ă© des liens vers ton site. 

S’il y a des backlinks, je les analyserais pour savoir lesquels sont bons et ceux qu’il faut Ă  tout prix enlever. Je te donnerais aussi une liste des liens qui pourraient ĂȘtre intĂ©ressant pour ton business

En plus de l’analyse de tous les facteurs clĂ©s de ton business, je te donne des astuces, des recommandations pour amĂ©liorer tes performances en ligne. Cerise sur le gĂąteau, je t’aide Ă  prioriser tes actions et Ă  les externaliser si nĂ©cessaire.

Par soucis de qualité, je ne propose que 4 audits par mois.
Pour ĂȘtre sĂ»r d’obtenir ton audit Ă  temps :

Amélie Vallier - Vieille branche - Consultante seo et marketing digital à ANNECY

Salut, moi c’est AmĂ©lie !
Je suis experte en marketing digital et spĂ©cialisĂ©e en SEO.

J’ai travaillĂ© pour 4 belles entreprises, dans le domaine du sport et de la cosmĂ©tique.
En tant que responsable e-commerce pour ces marques,  j’ai pu gĂ©rer de A Ă  Z leurs boutiques en ligne ! 

Mais surtout l’entiĂšretĂ© des missions marketing pour faire dĂ©coller leur business : 
– Mise en place de stratĂ©gies SEO (rĂ©fĂ©rencement naturel, stratĂ©gies de mots-clĂ©s,  Ă©criture et optimisation des contenus),  
– CrĂ©ation de campagnes payantes (SEA, sur google ads et mĂ©ta ads), 
– CrĂ©ation et automatisation des campagnes de mailings (automation et newsletters), 
– Relation avec la presse et les webmĂ©dias (crĂ©ation des supports de communication, prospection, nĂ©gociation et suivi des rĂ©sultats) 
– Et toutes les missions tierces qui pouvaient aider les marques Ă  se dĂ©velopper. 

J’ai eu la chance d’ĂȘtre le bras droit de ces solopreneurs et de dĂ©velopper leurs marques.
Je met dorĂ©navant mon expĂ©rience au services de solopreneurs engagĂ©s, sous le nom de Vieille Branche. 

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Des exemples de pages comprises dans l'AUDIT SEO

screenshot d'une partie de l'audit de site de vieillebranchedigital.com
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Je réserve mon audit pour recevoir :

Pour 500€ HT

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Si tu veux aller plus loin,
voici mes services complémentaires :

En choisissant cette option, tu repars avec une stratĂ©gie de mot-clĂ©s optimisĂ©e pour ton business. Je vais rechercher les mot-clĂ©s Ă  cibler. Les mot-clĂ©s qui ont le plus grand intĂ©rĂȘt pour toi car, ils ont du trafic rĂ©gulier et peu de concurrents pour remonter rapidement dans les rĂ©sultats de recherche.

En choisissant cette option, je vais optimiser tout le contenu de ton site. Je repasse sur toutes les balises hn de ton contenu. Je rĂ©Ă©cris et optimise toutes tes balises MĂ©ta pour pour augmenter le taux de conversion de tes annonces. Et je peux aussi optimisĂ© le contenu Ă©ditorial de tes pages Ă  la suite de la stratĂ©gie de mots-clĂ©s. Exemple de prix : 5 pages de ton choix Ă  optimiser de A Ă  Z (balises hn, mĂ©ta, images et contenu Ă©ditorial), pour 500€ HT. Remise Ă  partir de 10 pages commandĂ©es.

La boite à questions spéciale audit SEO

Un audit c’est une analyse dĂ©taillĂ©e de ton site internet (structure, contenu, performance, etc), Ă  un instant T.
Il sert de point de départ pour pouvoir analyser la croissance de ton site. Sans audit, pas de comparaison possible, donc aucune notion de croissance.

  1. PremiĂšre rencontre, pour faire connaissance et que tu me parles de ton projet. Un long moment oĂč l’on discute de tes objectifs, de tes besoins, de la façon dont tu gĂšres ton business, de tes partenaires (si tu as un dĂ©veloppeur, une agence qui te suit, etc). Mon but est d’en apprendre le plus possible sur ton business et oĂč tu souhaites l’emmener pour que je puisse personnaliser mon rapport d’audit. Le but, que l’audit que tu recevras te corresponde Ă  toi et Ă  ton business !
  2. Je t’envoie un dĂ©brief de notre rencontre pour que tu valides les objectifs Ă  atteindre. Je te donne aussi un dĂ©lai de rĂ©alisation selon mon agenda et je te confirme le prix de la prestation. Si tout est ok ?
  3. Je t’envoie le devis, et tu me le renvoie signĂ©. Je t’envoie mon RIB pour le premier versement de 30%. Et je valide la date de rĂ©ception de ton audit. On prend rendez-vous pour la prĂ©sentation de l’audit Ă  ce moment pour acter le dĂ©lai.
  4. Je t’envoie l’audit par mail pour que tu puisses en prendre connaissance avant notre rendez-vous. Ainsi, tu peux dĂ©jĂ  avoir une premiĂšre rĂ©flexion sur le sujet et noter les questions qui en dĂ©coulent. Je t’envoie un mail pour finaliser le paiement de la prestation.
  5. C’est l’heure de notre rendez-vous de prĂ©sentation de l’audit. Ainsi, on dĂ©cortique page par page l’audit. Tu me poses tes questions. On dĂ©grossi les sujets pour que tu connaisses parfaitement l’audit de ton site et que tu puisses en tirer le meilleur pour les stratĂ©gies Ă  venir. Le but, que  tu sois complĂštement autonome avec ton audit et que tu te sentes prĂȘt.e Ă  actionner toutes mes recommandations
  6. Évidemment, entre vieilles branches, on garde contact ! Si tu as la moindre question dans les 3 mois, je reste disponible pour y rĂ©pondre et t’épauler. Et si tu as besoin d’un accompagnement personnalisĂ©, tu sauras oĂč me trouver 😉

 

PremiĂšrement, je t’apporte mes connaissances et mon expĂ©rience dans 5 entreprises aux secteurs diffĂ©rents (cosmĂ©tique, activitĂ©s outdoor, textile). Durant ces annĂ©es j’ai pu tester et appliquer un bon nombre de stratĂ©gies diffĂ©rentes, et je vais t’aider Ă  trouver le mix qui convient Ă  ton business. 

DeuxiĂšmement, l’audit c’est bien plus qu’un simple rapport de santĂ© de ton site. L’audit c’est un document hyper complet sur l’intĂ©gralitĂ© de ton site. Tu auras en main, un document ultra personnalisĂ© selon les objectifs que tu veux atteindre. Des astuces, des retours d’expĂ©riences, des actions Ă  mener, et le tout classer par ordre de prioritĂ©. Toutes les actions sont notĂ©es par facilitĂ© de mise en place en temps et en argent, mais aussi par rentabilitĂ©. Tu repars avec des stratĂ©gies prĂȘtes Ă  ĂȘtre actionnĂ©es ! 

TroisiĂšmement, c’est un moment d’échange entre nous. Tu auras l’impression d’assister Ă  une formation marketing digital, d’en sortir des stratĂ©gies concrĂštes et un plan d’action Ă  mener. Mon but, que tu t’appropries pleinement cet audit pour pouvoir comprendre et guider personnellement les stratĂ©gies que tu veux mettre en place !

Je rĂ©dige un dossier complet sur toutes les rĂ©ponses que je peux t’apporter. C’est un document Ă©crit avec des annexes dĂ©taillĂ©es de mes recherches que je mets Ă  ta disposition et qui servira d’Ă©lĂ©ments de base pour toutes tes stratĂ©gies de marketing et de communication.

Je te propose une sĂ©ance d’échange et de travail Ă  la fin de l’audit. L’idĂ©al c’est qu’on puisse programmer 2 heures pleines, de discussions autour de l’audit. Je te prĂ©sente l’audit point par point. Je te donne des exemples concrets sur les actions Ă  menĂ©es. Et on travaille ensemble sur la suite de ton projet. L’objectif c’est que tu ressortes de ce rendez-vous ultra motivĂ©.e ! Des idĂ©es plein la tĂȘte pour booster ton business et t’’approprier intĂ©gralement l’audit de ton site.

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