AUDIT MARKETING DIGITAL ANNECY
Mais c'est quoi un audit ?
Un audit c’est une analyse détaillée de ton site internet (structure, contenu, performance, etc), à un instant T.
Il sert de point de départ pour pouvoir analyser la croissance de ton site. Sans audit, pas de comparaison possible, donc aucune notion de croissance.
L'objectif d'un audit,
tu l’auras compris c’est de partir sur de bonnes bases.
Des bases saines, pour pouvoir espérer atteindre tes objectifs !
Que contient l'audit ?
SIMPLE BASIQUE
-
L'audit technique du site
-
L'audit du contenu du site
-
L'analyse des sites concurrents
-
Un rapport détaillé avec mes recommandations
Il faut compter environ 3 semaines, entre notre premier rendez-vous et la présentation de l'audit, tout dépend de nos disponibilités respectives.
JOUR MEILLEUR
-
L'intégralité de l'audit SIMPLE / BASIQUE
-
L'audit communication digitale
-
L'audit d'expérience utilisateur
-
Un rapport détaillé avec mes recommandations
Il faut compter environ 3 semaines, entre notre premier rendez-vous et la présentation de l'audit, tout dépend de nos disponibilités respectives.
• J’analyse la TECHNICITE DE TON SITE : charge-t-il assez rapidement pour les utilisateurs ? Est-il techniquement apprécié par Google ? Le site comprend-il tous les traceurs nécessaires à la bonne analyse de ton site ? Respectes-tu la RGPD ? Ton site est-il “mobile first” ? (il a été designé pour mobile avant d’être ajusté pour ordinateur, puisque 70% des ventes e-commerce se font via mobile..)
• J’analyse le CONTENU DE TON SITE : est-il lisible, compréhensible ? Est-il bien structuré pour être bien référencé ? Répond-il à l’intention de recherche des utilisateurs ? Mets-tu en avant les bons mots-clés ? Comment les mets-tu en avant ? Tes boutons d’appels à l’action sont-ils efficaces ? Bien placés et assez mis en avant ? Y’a t’il assez de contenus ?
• J’analyse les SITES CONCURRENTS : Sur quels canaux communiquent-ils ? Leur site est-il complet, compréhensible ? Quels sont les retours clients ? Je vais chercher les failles de tes concurrents où tu peux faire la différence.
• J’analyse tes CANAUX DE COMMUNICATION :
L’objectif, définir les canaux qui sont rentables et ceux qui ne le sont pas. Quel canal de communication génère le plus de trafic sur ton site ? Lequel génère le plus d’action (achat, prise de rendez-vous, …) ? Quels sont tes retours sur investissement pour chaque canaux ? Et enfin, quel est le coût par acquisition pour chacun de tes canaux ?
• J’analyse l’EXPERIENCE UTILISATEUR : la structure de ton site est-elle agréable à utiliser pour ton client ? Y’a t’il des freins à l’achat ? Rassures-tu assez ton client le long de son parcours ? A-t-il toutes les informations nécessaires pour passer à l’achat (prix du transport clair, délai de livraison etc) ? Ton fil d’Ariane est-il visible et clair pour facilité sa navigation ? Utilises-tu la preuve sociale (avis de client : commentaire, photo de produit etc) ?
• Je te donne mes RECOMMANDATIONS pour chaque points soulignés dans l’audit. En plus de l’analyse de tous les facteurs clés de ton business, je te donne des astuces, des recommandations pour améliorer tes performances en ligne. Cerise sur le gâteau, je t’aide à prioriser tes actions et à les externaliser si nécessaire.
Évidemment je suis à l’écoute de tes interrogations. Si tu veux absolument en savoir plus sur un point bien précis, je l’ajoute à l’audit s’il n’en fait pas déjà partie. L’audit que je propose, c’est un partage, entre mes connaissances, mon savoir-faire et tes questionnements sur ce que tu vis quotidiennement en gérant ton business.
3 bonnes raisons de choisir l'audit
1.
Je t’apporte mes connaissances et mon expérience dans 5 entreprises aux secteurs différents (cosmétique, activités outdoor, textile). Durant ces années j’ai pu tester et appliquer un bon nombre de stratégies différentes, et je vais t’aider à trouver le mix qui convient à ton business. Prêt à imaginer tes stratégies de demain ?
2.
L’audit racine c’est bien plus qu’un simple rapport de santé de ton site. L’audit Racine c’est un document hyper complet sur l’intégralité de ton site. Tu auras en main, un document ultra personnalisé selon les objectifs que tu veux atteindre. Des astuces, des retours d’expériences, des actions à mener, et le tout classer par ordre de priorité. Toutes les actions sont notées par facilité de mise en place en temps et en argent, mais aussi par rentabilité. Tu repars avec des stratégies prêtes à être actionnées !
3.
Mais surtout, c’est un moment d’échange entre nous. Tu auras l’impression d’assister à une formation marketing digital, d’en sortir des stratégies concrètes et un plan d’action à mener. Mon but, que tu t’appropries pleinement cet audit pour pouvoir comprendre et guider personnellement les stratégies que tu veux mettre en place !
Elles ont choisi l'Audit
Fondatrice de Siena Design
Fondatrice d'ENOA Care
Si tu veux aller plus loin,
je te propose un accompagnement à la suite de l’audit :
Durant cet accompagnement, on décide ensemble sur quels points tu aurais le plus besoin d’aide et quelles missions seraient les plus bénéfiques pour toi. On débriefera ensemble sur la durée de l’accompagnement et sur le nombre de jours mensuel nécessaire pour atteindre tes objectifs. Mes accompagnements commencent à 1 jour par mois et jusqu’à 8 jours par mois. Tu l’auras compris, plus tu demandes de jours, plus je vais pouvoir pousser la mission à fond et t’aider sur tous les fronts !
Les places sont limitées, alors si tu veux en savoir plus :
La boite à questions spéciale audit de site :
- Première rencontre, pour faire connaissance et que tu me parles de ton projet. Un long moment où l’on discute de tes objectifs, de tes besoins, de la façon dont tu gères ton business, de tes partenaires (si tu as un développeur, une agence qui te suit, etc). Mon but est d’en apprendre le plus possible sur ton business et où tu souhaites l’emmener pour que je puisse personnaliser mon rapport d’audit. Le but, que l’audit que tu recevras te corresponde à toi et à ton business !
- Je t’envoie un débrief de notre rencontre pour que tu valides les objectifs à atteindre. Je te donne aussi un délai de réalisation selon mon agenda et je te confirme le prix de la prestation. Si tout est ok ?
- Je t’envoie le devis, et tu me le renvoie signé. Je t’envoie un lien de paiement pour débloquer les arrhes. Et je valide la date de réception de ton audit. On prend rendez-vous pour la présentation de l’audit à ce moment pour acter le délai.
- Je t’envoie l’audit par mail pour que tu puisses en prendre connaissance avant notre rendez-vous. Ainsi, tu peux déjà avoir une première réflexion sur le sujet et noter les questions qui en découlent. Je t’envoie un lien pour finaliser le paiement de la prestation.
- C’est l’heure de notre rendez-vous de présentation de l’audit. On peut convenir d’une heure, comme d’une demi-journée. Plus tu as de temps devant toi, mieux ce sera ! Ainsi, on décortique page par page l’audit. Tu me poses tes questions. On dégrossi les sujets pour que tu connaisses parfaitement l’audit de ton site et que tu puisses en tirer le meilleur pour les stratégies à venir. Le but, que tu sois complètement autonome avec ton audit et que tu te sentes prêt.e à actionner toutes mes recommandations
- Évidemment, entre vieilles branches, on garde contact ! Si tu as la moindre question, je reste disponible pour y répondre et t’épauler. Et si tu as besoin d’un accompagnement personnalisé, tu sauras où me trouver 😉
L’audit de ton site est primordial si tu veux pouvoir atteindre tes objectifs. Qu’importe l’objectif que tu as en tête : avoir une meilleure visibilité, convertir plus de prospects, fidéliser tes clients ; si tu n’as pas une base saine et une analyse de l’existant, tu ne pourras pas faire un comparatif sérieux. Il te permettra d’avancer petit à petit vers ton but. Prenons un exemple simple, penses-tu qu’un arbre pourra grandir et devenir fort si ces racines sont pourries ? Non. Et bien un site c’est pareil ! Aucune croissance possible si les fondations ne sont pas bonnes.
Je rédige un dossier complet sur toutes les réponses que je peux t’apporter. C’est un document écrit avec des annexes détaillées de mes recherches que je mets à ta disposition et qui servira d’éléments de base pour toutes tes stratégies de marketing et de communication.
Je te propose une séance d’échange et de travail à la fin de l’audit. L’idéal c’est qu’on puisse s’organiser une demi journée d’échanges, de discussions autour de l’audit. Je te présente l’audit point par point. Je te donne des exemples concrets sur les actions à menées. Et on travaille ensemble sur la suite de ton projet. L’objectif c’est que tu ressortes de cette demi journée ultra motivé.e ! Des idées plein la tête pour booster ton business et t’’approprier intégralement l’audit de ton site.
Salut, moi c’est Amélie !
Je suis experte en marketing digital et spécialisée en e-commerce.
J’ai travaillé pour 4 belles entreprises, dans le domaine du sport et de la cosmétique.
En tant que responsable e-commerce pour ces marques, j’ai pu gérer de A à Z leurs boutiques en ligne ! De la logistique (faire les colis, gérer les stocks et les commandes, …), à la gestion du SAV (relation client, automatisation des retours et des échanges, …). Mais aussi l’entièreté des missions marketing pour faire décoller leur business : mise en place de stratégies SEO (référencement naturel, stratégies de mots-clés, écriture et optimisation des contenus), création de campagnes payantes (SEA, sur google ads et méta ads), création et automatisation des campagnes de mailings (automation et newsletters), relation avec la presse et les webmédias (création des supports de communication, prospection, négociation et suivi des résultats) ainsi que toutes les missions tierces qui pouvaient aider les marques à se développer.
J’ai eu la chance d’être le bras droit de ces solopreneurs et de développer leurs marques. Je met dorénavant mon expérience au services de solopreneurs engagés, sous le nom de Vieille Branche.
Tu veux en apprendre plus sur moi, et sur les missions que je pourrais prendre en charge pour toi ?