AUDIT SEO
à Annecy
Ton plan d'actions
pour remonter en 1ère page
- Ton site ne remonte pas dans les résultats de recherche
- Tu ne sais pas par où commencer
- Tu voudrais enfin comprendre les techniques de SEO
Elles ont choisi l'audit SEO
QUE CONTIENT L' AUDIT SEO ?
- J’analyse la TECHNICITE DE TON SITE
Je te dirais s’il y a des freins techniques au bon référencement de ton site.
Charge-t-il assez rapidement pour les utilisateurs ? Est-il techniquement apprécié par Google ? Le site comprend-il tous les traceurs nécessaires à la bonne analyse de ton site ? Respectes-tu la RGPD ? Ton site est-il “mobile first” (lisible sur mobile et pensé pour) ?
- J’analyse le CONTENU DE TON SITE
Je regarde si le contenu de ton site te permet de remonter sur Google et comment résoudre les problèmes liés.
Est-il lisible et compréhensible de tous ? Est-il bien structuré pour être bien référencé ? Répond-il à l’intention de recherche des utilisateurs ? Mets-tu en avant les bons mots-clés ? Comment les mets-tu en avant ? Tes boutons d’appels à l’action sont-ils efficaces ? Bien placés et assez mis en avant ? Y’a t’il assez de contenus ?
- J’analyse la NOTORIÉTÉ DE TON SITE
Je vais chercher si des sites on parler de toi et s’ils ont créé des liens vers ton site.
S’il y a des backlinks, je les analyserais pour savoir lesquels sont bons et ceux qu’il faut à tout prix enlever. Je te donnerais aussi une liste des liens qui pourraient être intéressant pour ton business
- Je te donne mes RECOMMANDATIONS
En plus de l’analyse de tous les facteurs clés de ton business, je te donne des astuces, des recommandations pour améliorer tes performances en ligne. Cerise sur le gâteau, je t’aide à prioriser tes actions et à les externaliser si nécessaire.
Par soucis de qualité, je ne propose que 4 audits par mois.
Pour être sûr d’obtenir ton audit à temps :
Salut, moi c’est Amélie !
Je suis experte en marketing digital et spécialisée en SEO.
J’ai travaillé pour 4 belles entreprises, dans le domaine du sport et de la cosmétique.
En tant que responsable e-commerce pour ces marques, j’ai pu gérer de A à Z leurs boutiques en ligne !
Mais surtout l’entièreté des missions marketing pour faire décoller leur business :
– Mise en place de stratégies SEO (référencement naturel, stratégies de mots-clés, écriture et optimisation des contenus),
– Création de campagnes payantes (SEA, sur google ads et méta ads),
– Création et automatisation des campagnes de mailings (automation et newsletters),
– Relation avec la presse et les webmédias (création des supports de communication, prospection, négociation et suivi des résultats)
– Et toutes les missions tierces qui pouvaient aider les marques à se développer.
J’ai eu la chance d’être le bras droit de ces solopreneurs et de développer leurs marques.
Je met dorénavant mon expérience au services de solopreneurs engagés, sous le nom de Vieille Branche.
- J'ai peur de ne rien comprendre !
- Je ne vais pas réussir à le mettre en place sur mon site !
- J'ai peur de procrastiner
Des exemples de pages comprises dans l'AUDIT SEO
Je réserve mon audit pour recevoir :
-
Mon audit SEO en PDF
(explications et recommandations) -
La liste des erreurs à corriger
(document excel) - Mon plan d'actions SEO sous forme de check-list
- Un rendez-vous de 2h pour débriefer et poser tes questions
Pour 500€ HT
En choisissant cette option, tu repars avec une stratégie de mot-clés optimisée pour ton business. Je vais rechercher les mot-clés à cibler. Les mot-clés qui ont le plus grand intérêt pour toi car, ils ont du trafic régulier et peu de concurrents pour remonter rapidement dans les résultats de recherche.
En choisissant cette option, je vais optimiser tout le contenu de ton site. Je repasse sur toutes les balises hn de ton contenu. Je réécris et optimise toutes tes balises Méta pour pour augmenter le taux de conversion de tes annonces. Et je peux aussi optimisé le contenu éditorial de tes pages à la suite de la stratégie de mots-clés. Exemple de prix : 5 pages de ton choix à optimiser de A à Z (balises hn, méta, images et contenu éditorial), pour 500€ HT. Remise à partir de 10 pages commandées.
La boite à questions spéciale audit SEO
Un audit c’est une analyse détaillée de ton site internet (structure, contenu, performance, etc), à un instant T.
Il sert de point de départ pour pouvoir analyser la croissance de ton site. Sans audit, pas de comparaison possible, donc aucune notion de croissance.
- Première rencontre, pour faire connaissance et que tu me parles de ton projet. Un long moment où l’on discute de tes objectifs, de tes besoins, de la façon dont tu gères ton business, de tes partenaires (si tu as un développeur, une agence qui te suit, etc). Mon but est d’en apprendre le plus possible sur ton business et où tu souhaites l’emmener pour que je puisse personnaliser mon rapport d’audit. Le but, que l’audit que tu recevras te corresponde à toi et à ton business !
- Je t’envoie un débrief de notre rencontre pour que tu valides les objectifs à atteindre. Je te donne aussi un délai de réalisation selon mon agenda et je te confirme le prix de la prestation. Si tout est ok ?
- Je t’envoie le devis, et tu me le renvoie signé. Je t’envoie mon RIB pour le premier versement de 30%. Et je valide la date de réception de ton audit. On prend rendez-vous pour la présentation de l’audit à ce moment pour acter le délai.
- Je t’envoie l’audit par mail pour que tu puisses en prendre connaissance avant notre rendez-vous. Ainsi, tu peux déjà avoir une première réflexion sur le sujet et noter les questions qui en découlent. Je t’envoie un mail pour finaliser le paiement de la prestation.
- C’est l’heure de notre rendez-vous de présentation de l’audit. Ainsi, on décortique page par page l’audit. Tu me poses tes questions. On dégrossi les sujets pour que tu connaisses parfaitement l’audit de ton site et que tu puisses en tirer le meilleur pour les stratégies à venir. Le but, que tu sois complètement autonome avec ton audit et que tu te sentes prêt.e à actionner toutes mes recommandations
- Évidemment, entre vieilles branches, on garde contact ! Si tu as la moindre question dans les 3 mois, je reste disponible pour y répondre et t’épauler. Et si tu as besoin d’un accompagnement personnalisé, tu sauras où me trouver 😉
Premièrement, je t’apporte mes connaissances et mon expérience dans 5 entreprises aux secteurs différents (cosmétique, activités outdoor, textile). Durant ces années j’ai pu tester et appliquer un bon nombre de stratégies différentes, et je vais t’aider à trouver le mix qui convient à ton business.
Deuxièmement, l’audit c’est bien plus qu’un simple rapport de santé de ton site. L’audit c’est un document hyper complet sur l’intégralité de ton site. Tu auras en main, un document ultra personnalisé selon les objectifs que tu veux atteindre. Des astuces, des retours d’expériences, des actions à mener, et le tout classer par ordre de priorité. Toutes les actions sont notées par facilité de mise en place en temps et en argent, mais aussi par rentabilité. Tu repars avec des stratégies prêtes à être actionnées !
Troisièmement, c’est un moment d’échange entre nous. Tu auras l’impression d’assister à une formation marketing digital, d’en sortir des stratégies concrètes et un plan d’action à mener. Mon but, que tu t’appropries pleinement cet audit pour pouvoir comprendre et guider personnellement les stratégies que tu veux mettre en place !
Je rédige un dossier complet sur toutes les réponses que je peux t’apporter. C’est un document écrit avec des annexes détaillées de mes recherches que je mets à ta disposition et qui servira d’éléments de base pour toutes tes stratégies de marketing et de communication.
Je te propose une séance d’échange et de travail à la fin de l’audit. L’idéal c’est qu’on puisse programmer 2 heures pleines, de discussions autour de l’audit. Je te présente l’audit point par point. Je te donne des exemples concrets sur les actions à menées. Et on travaille ensemble sur la suite de ton projet. L’objectif c’est que tu ressortes de ce rendez-vous ultra motivé.e ! Des idées plein la tête pour booster ton business et t’’approprier intégralement l’audit de ton site.